Vous êtes ici : Accueil > Asie du Sud-Est : Thaïlande, Laos, Cambodge

Nous avons pédalé et nous sommes régalés plus de 100 jours en Thaïlande du Sud et du Nord, au Laos et au Cambodge.
Pour connaître nos aventures et nos impressions, jetez un coup d’œil aux articles ci-dessous.

Pour accéder à la carte interactive et à nos récits quotidiens, cliquez sur le lien : Tripline Asie du Sud-Est
Pour les photos : FlickR

Articles

  • Dernières Nouvelles de Bangkok - Avril 2015

    En direct de Bangkok, les dernières nouvelles des aventuriers en PINO
    Pour conclure notre tour en Asie du Sud-Est, nous ne pouvions décemment pas manquer le fameux site d’Angkor au Cambodge. Cela a été l’occasion pour nous de retrouver nos amis Diego et Jonida et de partager avec eux la découverte de ces antiques temples si harmonieusement mêlés à la nature. ​
    Enfin, pour finir en beauté, une petit semaine de repos bien mérité sur une île paradisiaque nous fut accordée (par nous mêmes). Entre plages (...)

  • Un mois au Laos - Mars 2015

    Un mois (déjà) au Laos… et quelques mots et images pour en parler :
    On nous avait prévenu, on ne voulait pas y croire, et pourtant elle est bien là. Humide ou sèche, diurne ou nocturne, elle est encore plus terrible à l’arrêt : la CHALEUR !!! Elle épuise nos organismes, mais surtout la nature, aride par endroits. Résultat : on a littéralement mangé la poussière sur les routes !
    Heureusement que lui (aussi) est là, serpentant le pays de haut en bas. Il apporte la vie sur ses rives et sur ses îles, il (...)

  • La Thaïlande, déjà 2 mois ! - Mars 2015

    Déjà 2 mois… Pino serait-il une machine à accélérer le temps ?? En tout cas, il reste un très bon compagnon de route et d’aventures, car ce dernier mois passé en Thaïlande du nord nous a réservé bien des surprises, belles et un peu moins !
    Voici notre Top 8 des surprises de la Thaïlande du Nord :
    8. Le changement climatique : nous sommes agréablement surpris par les températures qui sont ici plus clémentes que dans le sud et qui n’empêchent pas pour autant une sécheresse à laquelle on ne s’attendait (...)

  • Au bout d’un mois en Thaïlande du Sud - Février 2015

    Bonjour à tous !!
    En direct depuis Krabi, voici les dernières nouvelles des aventuriers en Pino. Un mois s’est déjà écoulé depuis le grand départ et nous disons aujourd’hui, après plus de 1000 km pédalés, au revoir à la Thaïlande du sud. Ce fut un excellent choix pour commencer notre périple : de bonnes routes la plupart du temps peu fréquentées, des conducteurs qui nous ont toujours largement évités, de grandes facilités à trouver nourriture et logement. Bref, de très bonnes conditions de pédalage (...)

  • Premières impressions de Thaïlande - Janvier 2015

    Nous voici partis pour une année de pédalage et d’aventures…
    Afin de vous faire partager un peu notre périple, nous vous envoyons un petit récit imagé de notre première semaine en Thaïlande qui met l’accent sur notre tandem Pino. Nous l’avons très vite compris, sur les routes, la star c’est lui !! “Le lundi 5 janvier 2015, Pino avant et Pino arrière effectuaient détachés leur premier vol à destination de Bangkok, accompagnés de leurs deux moteurs, Sandie et Thibaud. La séparation dura plus longtemps que (...)