Vous êtes ici : Accueil > Amérique du Sud : Colombie, Pérou, Bolivie, Nord Chili, Argentine, (...)

Nous avons commencé cette exploration de l’Amérique du Sud par la très accueillante Colombie. Nous avons adoré pédaler dans ce pays très bike-friendly qui réserve de belles montées pour les jambes mais aussi quelques merveilles pour les yeux.
Nous nous sommes ensuite envolés au Pérou où nous sommes partis à l’assaut des Andes, de 0 à plus de 4000 mètres d’altitude ! Nous avons découvert une terre aux paysages contrastés chargée de culture et d’histoire.
Nous avons ensuite traversé la très colorée Bolivie où nous avons passé les fêtes de fin d’année en bonne compagnie qui nous ont aidé à affronter des grimpettes bien musclées !
Au nord du Chili et de l’Argentine, nous avons peu à peu retrouvé des contrées plus familières : de la végétation, des températures plus clémentes et des mets bien appréciés !
Nous sommes enfin partis à la conquête de la Patagonie sur la Carretera Austral, le Saint-Graal des voyageurs cyclistes, jusqu’à Ushuaïa !

Suivez-nous au jour le jour :

Tripline Colombie

Tripline Pérou

Tripline Bolivie

Tripline Nord Chili & Argentine

Tripline Patagonie

Et admirez notre périple sur FlickR

Articles

  • La Patagonie tant qu’il ne pleut pas.... - Avril 2016

    Flashback sur plus de deux mois d’une aventure qui nous aura conduits à la “Fin du Monde”… Partagée entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie couvre le grand sud du continent Sud Américain… autant dire que c’est grand, très grand ! Plus de 2200 kilomètres en Pino de sa porte, à Puerto Montt, à son extrémité, Ushuaia.
    4 février 2016 : Premiers coups de pédales sur la Carretera Austral. La Carretera Austral est la route mythique de tout cyclovoyageur en quête d’aventure et de nature… C’est sans doute pour (...)

  • Retour en Terre connue : Nord Chili et Argentine - Février 2016

    Après près de trois merveilleux mois passés à plus de 3000 mètres, nous quittons avec une petite pointe au cœur le majestueux altiplano.
    Mais nous retrouvons avec joie des températures plus clémentes et surtout une végétation verdoyante au nord du Chili et de l’Argentine.
    Rapidement, le thermomètre grimpe et il devient éreintant de pédaler. Nous nous mettons donc à lever le pouce en bord de route, avec plus ou moins de succès.
    De la jungle à la jungle urbaine, il n’y a qu’un pas, et nous voilà (...)

  • En Bolivie c’est la fête ! - Janvier 2016

    Et voilà, après un mois, nous quittons la Bolivie, ravis d’avoir bien pédalé sous le signe de la fête…
    Car en Bolivie, nous avons…
    fêté Noël et le nouvel an, bien accompagnés de nos nouveaux amis cyclistes et voyageurs.
    fêté nos “un an de voyage” : que de découvertes, d’émotions et de coups de pédale… Et oui, au passage, nous avons aussi fêté les 10000 kilomètres de Pino, qui pour l’occasion, a fait grève !!
    fêté le Dakar avec notre nouveau pote Sébastien Loeb, derrière les barreaux pour sa conduite trop (...)

  • C’est pas le Pérou ! - Décembre 2015

    Après 41 jours et 1500 kilomètres parcourus à Pino, dont de nombreux cols à plus de 4000 mètres, on comprend mieux pourquoi le reste du monde n’est pas le Pérou !
    Parce que le Pérou, c’est un savant (et curieux) mélange…
    Des dunes du désert à la pampa de l’altiplano (ce haut plateau pas si plat), sans oublier la jungle luxuriante… Ce sont les trois principaux écosystèmes du Pérou, de la côte désertique à la forêt amazonienne, en passant par les Andes.
    Des pingouins malins et marins aux élégantes vigognes, (...)

  • Petit message promotionnel : Viva Colombia ! - Novembre 2015

    Ah la Colombie... un pays qui gagne à être connu... même en vélo malgré ses sacrées bosses ! Pino lui-même a bien souffert et nous l’a fait savoir en cassant 5 rayons de sa roue arrière.
    Et oui, ce n’est pas facile de pédaler en Colombie, ça grimpe sérieusement. Notre record est explosé : 1600 mètres de dénivelé positif dans la journée !! Mais nous avons été aidés… On ne le savait pas mais on l’a vite compris, les Colombiens sont fans de cyclisme : nous avons reçu plein d’encouragements et même des cadeaux. (...)