Vous êtes ici : Accueil > Amérique du Sud : Colombie, Pérou, Bolivie, Nord Chili, Argentine, (...) > Retour en Terre connue : Nord Chili et Argentine
Par : Sandie
Publié : 12 février 2016

Retour en Terre connue : Nord Chili et Argentine

Après près de trois merveilleux mois passés à plus de 3000 mètres, nous quittons avec une petite pointe au cœur le majestueux altiplano.

Mais nous retrouvons avec joie des températures plus clémentes et surtout une végétation verdoyante au nord du Chili et de l’Argentine.

 

Rapidement, le thermomètre grimpe et il devient éreintant de pédaler. Nous nous mettons donc à lever le pouce en bord de route, avec plus ou moins de succès.

 

De la jungle à la jungle urbaine, il n’y a qu’un pas, et nous voilà arpentant les rues de Salta en Argentine ou de Valparaiso au Chili.

 

Ce retour en “terre connue”, qui rappelle un peu la maison, amène ses nombreux barbecues et glaces, entre amis, le tout arrosé de la boisson locale, le vin au coca !!

 

Des boissons, nous en aurons goûtées de nombreuses et variées grâce à nos amphitryons chiliens, Leo à Santiago et Cristobal à Valparaiso : le piscola (pisco + cola), le pisco sour et le palta sour (pisco + citron + sucre + blanc d’œuf avec une version à l’avocat), le terremoto (une pinte de vin blanc, grenadine et boule de glace à l’ananas), la michelada (bière au citron, piment et sel) ! 

De quoi de nous booster avant le périple en Patagonie sur la fameuse Carretera Austral, la dernière étape avant notre retour sur le vieux continent !

Et au fait : nous commençons à regarder les billets d’avions pour revenir à Madrid début avril et pédaler jusque chez nous, en Ardèche et dans les Vosges. Si tu es intéressé(e) pour partager un bout d’aventure avec nous, fais-nous signe, ça sera super !!

Signé, la Fine Equipe