Vous êtes ici : Accueil > Amérique du Sud : Colombie, Pérou, Bolivie, Nord Chili, Argentine, (...) > Petit message promotionnel : Viva Colombia !
Par : Sandie
Publié : 1er novembre 2015

Petit message promotionnel : Viva Colombia !

Ah la Colombie... un pays qui gagne à être connu... même en vélo malgré ses sacrées bosses ! Pino lui-même a bien souffert et nous l’a fait savoir en cassant 5 rayons de sa roue arrière.

Et oui, ce n’est pas facile de pédaler en Colombie, ça grimpe sérieusement. Notre record est explosé : 1600 mètres de dénivelé positif dans la journée !!
Mais nous avons été aidés… On ne le savait pas mais on l’a vite compris, les Colombiens sont fans de cyclisme : nous avons reçu plein d’encouragements et même des cadeaux. Pour la première fois, nous avons été stoppés dans notre élan et invités à la casa par une très sympathique famille. Autant de bonnes occasions pour pratiquer notre espagnol à ses balbutiements !

Nous avons aussi adoré arriver, après une rude journée, dans les charmants villages et villes colorés ou blancs, toujours fleuris, où nous nous requinquions à coups de jus de fruits frais !!

Nous étions souvent les seuls touristes, ce n’était pas pour nous déplaire ! On est ici bien loin du tourisme de masse, sans doute à cause (ou grâce) à des peurs qui perdurent... injustement ! Pourtant, entre canyon, lacs et cascades, il y a de vraies petites merveilles.

La Colombie est un pays qui avance, en plein essor grâce au dur labeur de ses habitants. La ferveur, religieuse, politique (nous étions en pleine période électorale) et footballistique fait rage. Une cathédrale a même été construite sous terre… dans une mine de sel !

Nous n’avons pas eu la chance d’être hébergés par des hôtes Warmshowers (rares ici) mais nous avons quand même fait de supers rencontres : merci aux Sœurs de Villa de Leyva et à la famille Cambier à Bogotà pour leur accueil !

Pour définitivement vous convaincre de venir découvrir ce beau pays, nous vous conseillons le film “Magia Salvaje”... encore mieux que nos photos !!
Viva Colombia !
Destination le Pérou où les Andes nous attendent… Nos jambes s’affolent !

Hasta luego,

Signé, la fine équipe
Sandie et Thibaud