Vous êtes ici : Accueil > Asie du Sud-Est : Thaïlande, Laos, Cambodge > La Thaïlande, déjà 2 mois !
Par : Sandie
Publié : 10 mars 2015

La Thaïlande, déjà 2 mois !

Déjà 2 mois… Pino serait-il une machine à accélérer le temps ?? En tout cas, il reste un très bon compagnon de route et d’aventures, car ce dernier mois passé en Thaïlande du nord nous a réservé bien des surprises, belles et un peu moins !

Voici notre Top 8 des surprises de la Thaïlande du Nord :

8. Le changement climatique : nous sommes agréablement surpris par les températures qui sont ici plus clémentes que dans le sud et qui n’empêchent pas pour autant une sécheresse à laquelle on ne s’attendait pas.


7. Les temples : comment évoquer le Nord thaïlandais sans évoquer les sublimes temples, anciens et nouveaux, dont il regorge pour notre plus grand plaisir.

​​6. La chute : notre première chute n’est pas intervenue en Pino… mais bel et bien en scooter ! Nous vous rassurons tout de suite : il y a eu plus de peur que de mal. Pour la petite histoire, ce sont des pistes façon “Paris-Dakar” qui ont eu raison de notre équilibre.

5. Le retour à la vie citadine : nous avons trouvé en Chiang Maï une ville agréable et pétillante où flâner à la découverte de rues charmantes et de temples colorés.

4. La découverte des cafés chicos Thaïs : nous sommes devenus de grands adeptes du combo cappuccino-banoffee (verrine banane/chocolat/crème) dans un cadre stylé, qui après une grande journée de pédalage (ou pas !) est d’un grand réconfort.

3. Nos expériences WarmShowers : cette communauté de cyclistes nous a permis d’être accueillis à trois reprises dans des familles pour une immersion enrichissante dans la culture thaïlandaise. Nous avons ainsi pu participer à un repas de famille, échanger avec un moine bouddhiste et partager de nombreuses discussions avec nos hôtes.

​2. La montagne infernale : des pentes à plus de 20% à la montée comme à la descente ont mis à rude épreuve tout l’équipage : trois heures à pousser dans la montée (pour 4 kilomètres !!), deux heures à retenir dans la descente ! Une journée épique qui n’a pas laissé les freins de Pino indemnes !

​1. La montagne enchanteresse : cette même montagne nous a aussi offert les plus beaux paysages de Thaïlande : jungle exubérante et fleurie, arbres pluri-centenaires majestueux, charmants petits gués à franchir et pas une âme qui vienne perturber cette belle harmonie.


Mais le nord de la Thaïlande nous a aussi réservé de belles rencontres avec des voyageurs, quelques rizières verdoyantes, de petits havres de paix découverts au gré de nos coups de pédale...

​​
Un petit bilan chiffré de notre pédalage en Thaïlande :
54 jours dont 34 pédalés, un seul jour de pluie, plus de 2000 kilomètres roulés à 17 km/h de moyenne, record de distance parcourue en une journée de 116 kilomètres… mais aussi plus d’une centaine de bons petits plats avalés et surtout bien plus d’un millier de sourires échangés !

Tout ça pour dire que nous avons adoré tout autant le nord que le sud de la Thaïlande et c’est avec de beaux souvenirs pleins la tête que nous l’avons quittée pour son petit frère le Laos, où nous avons jusqu’à présent peu pédalé et beaucoup découvert. Vous en saurez plus au prochain épisode…

A bientôt pour de nouvelles aventures,
Sandie et Thibaud

NB : Nouveauté - vous pouvez aussi nous laisser des commentaires sur Tripline en suivant les consignes ci-après.
Cliquer sur [+] comment (en bas à droite après le dernier message).
Cliquer ensuite en bas à gauche sur Sign in to add comment (qui veut dire s’identifier pour ajouter un commentaire).
Et dans la fenêtre qui s’ouvre taper Visiteurs (avec un V majuscule) dans la case Username et tourdumonde (un seul mot sans espaces) dans la case Password.
Valider en cliquant sur Sign in (en bas de la fenêtre à droite - pas Facebook).
Ensuite revenir en bas de la page cliquer à nouveau sur [+] comment et là un cadre texte s’affiche.
Ne pas oublier de signer son message car l’Identifiant et code sont les mêmes pour tout le monde.
Pour finir, cliquer sur ADD COMMENT.